happy tchatche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
happy tchatche

un forum sympa pour discuter de tout!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la Nouvelle Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinky
Admin
Admin
tinky


Nombre de messages : 412
Localisation : ici et là... en tout cas maintenant
Date d'inscription : 21/11/2005

la Nouvelle Angleterre Empty
MessageSujet: la Nouvelle Angleterre   la Nouvelle Angleterre EmptyMar 13 Déc - 22:34

coucou à tous!! coucou kaos
j'aimerai vous parler d'une région des Etats-Unis que j'aime beaucoup... la Nouvelle Angleterre! c'est la région d'un auteur que j'adore et dont je vous parlerai prochainement dans la bibliothèque!!

La région de la Nouvelle-Angleterre est située tout au Nord-Est des États-Unis. Elle compte 14 millions d'habitants. L'appellation existe depuis avant l'indépendance des États-Unis, mais ne correspond pas à une entité administrative. La région est composée des États suivants : Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et le Vermont

Boston, dans le Massachusetts est son principal centre économique et culturel.

la Nouvelle Angleterre Levieuxcapitoledumassachusetts


Le vieux capitole du Massachusetts à Boston


Au niveau de son histoire, la Nouvelle Angleterre tient une place majeure dans l'histoire des Etats-Unis. De la fin du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle, elle domine le pays en matière de politique et de culture, et elle est au cœur de son économie.

Les premiers colons européens de la Nouvelle-Angleterre étaient des puritains anglais en quête de liberté religieuse. Ils ont donné à l'organisation politique régionale son trait distinctif, les « town meetings », réunions des habitants de chaque ville, souvent annuelles, pour y discuter les sujets politiques locaux et voter les décisions. On y voit une extension des réunions qui étaient tenues par les « anciens » dans les paroisses. Ces réunions se tiennent encore de nos jours dans beaucoup de communes de la Nouvelle-Angleterre, et ont été établies comme base de dialogue sur la scène politique nationale.

L'enseignement est un autre leg important de la région. La Nouvelle-Angleterre abrite des universités aussi prestigieuses qu'Harvard et Yale. Harvard, la première université des États-Unis, a été fondée à Cambridge près de Boston en 1636.

la Nouvelle Angleterre Harvardannenberghall3kf


Harvard, Annenberg Hall


La Nouvelle-Angleterre est également importante pour sa contribution à la culture du pays. Ses habitants sont fiers de faire partie de la plus ancienne des régions américaines. Elle a sa propre cuisine, son dialecte, son architecture et son mode de gouvernement. La cuisine de la Nouvelle-Angleterre est connue pour son utilisation des fruits de mer et des produits laitiers, et le clam chowder de palourde, le homard, les poissons, dont la morue, ainsi que la crème glacée. Ces dernières sont particulièrement populaires de la région.

En architecture, la région se distingue par ses maisons simples en bois, les églises blanches typiques de beaucoup de petites villes, et les vieux phares qui jalonnent la côte atlantique. lover

la Nouvelle Angleterre Pharedelanouvelleangleterre2gh


Phare de la Nouvelle Angleterre

La Nouvelle-Angleterre est également bien connue pour sa chaleur estivale, son froid mordant l'hiver, et les feuillages colorés de l'automne. C'est une destination touristique populaire. content

la Nouvelle Angleterre Pontcouvertduvermont3gx


Pont couvert du Vermont

En politique, la Nouvelle-Angleterre tend à être progressiste. Historiquement plus proche de l'Angleterre que d'autres régions des États-Unis, elle est souvent plus réceptive aux idées et à la culture européennes que le reste du pays. chat kaos

Certaines personnalités sont originaires de cette région ou alors y ont habité telles que J.F.Kennedy, Stephen King ou encore Marguerite Yourcenar langue

j'espère vous avoir donné l'envie d'en savoir plus sur cette magnifique région!!! je vais essayer de mettre pendant les vacances plus d'infos dans différentes rubriques du forum!

bises à tous
tinky king

les infos viennent de wikipédia et certaines photos de usa-decouverte.

coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://happytchatche.1fr1.net
Kerridwen
maître tchatcheur
maître tchatcheur
Kerridwen


Nombre de messages : 163
Localisation : Celtic Paradise
Date d'inscription : 03/12/2005

la Nouvelle Angleterre Empty
MessageSujet: merci pour ce sujet...   la Nouvelle Angleterre EmptyMer 14 Déc - 22:23

Keekou.... pucca

Merci beaucoup Tinky pour ces infos sur la nouvelle angleterre cactus heureux

Grace à toi g appris plein de trucs sur cette région des USA.....
Faut dire que c'était facile étant donner que je connaissais pratiquement rien dessus..... maillon faible

En tout cas je tenais à dire que j'adore ce topic de tourisme....
J'espére qu'on pouura retrouver d'autres destinations comme celle ci... lover

Aller à plus.
biz.
~Cléo~
Revenir en haut Aller en bas
http://Magikantik.forumculture.net
 
la Nouvelle Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle star
» proposition d'une nouvelle rubrique
» ici on dit... la bonne nouvelle du jour
» ici on dit... la mauvaise nouvelle du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
happy tchatche :: c'est ici qu'on cause!! :: tourisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser