happy tchatche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
happy tchatche

un forum sympa pour discuter de tout!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la Guadeloupe

Aller en bas 
AuteurMessage
tinky
Admin
Admin
tinky


Nombre de messages : 412
Localisation : ici et là... en tout cas maintenant
Date d'inscription : 21/11/2005

la Guadeloupe Empty
MessageSujet: la Guadeloupe   la Guadeloupe EmptyDim 22 Jan - 13:21

salut à tous!!
je voudrai vous parler d'une île que j'aime tout particulièrement... la Guadeloupe!!! lover

L'archipel est positionné à 7° de latitude au sud du tropique du Cancer, soit la même latitude que la Thaïlande ou le Honduras, et sa longitude est à peu près celle du Labrador et des îles Malouines.

L'archipel de la Guadeloupe se compose des îles suivantes :

* la Guadeloupe proprement dite, comprenant la Basse-Terre (848 km²) dont le point culminant est le volcan de la soufrière (1467 m), et la Grande-Terre (588 km²), plaine rongée par la mangrove, au Sud-Ouest, d’une succession irrégulière de mornes, appelée les grands fonds et au Nord, d’un plateau aride, dentelée de côtes sauvages. C'est sur le littoral sud de Grande terre que l'on trouve les plus belles plages, à l'abri des récifs corraliens.Elle est séparée de la Basse Terre par un mince bras de mer, la rivière Salée.

la Guadeloupe Soufrire4fr

voici la soufrière, le volcan de la Guadeloupe... je suis même montée tout en haut du volcan et j'ai pu regarder dans le cratère... c'était très impressionnant!!! mais maintenant on ne peut plus le faire... trop dangereux!


la Guadeloupe Plagederoseau1ju

la plage de roseau, c'est une des plages où on allait se baigner... elle se trouve sur Basse-Terre


la Guadeloupe Plagestanne5nk

voici une autre plage où on allait souvent... la plage de St Anne, sur Grande-Terre


l'archipel comprend également:
* la Désirade

la Guadeloupe Ladsirade8of


* Marie-Galante

* les Saintes (9 îlets dont 2 habités : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas)

la Guadeloupe Baiedessaintes2gf

voici la baie des Saintes


* Petite Terre

L'île de Saint-Barthélemy, ainsi que la partie nord de l'île de Saint-Martin, qui dépendent administrativement de la Guadeloupe, ne font pas partie de l'archipel, et sont situées plus au nord dans les Antilles.

je détaillerai l'histoire de la guadeloupe une autre fois!! je vous laisse admirer ces photos et je vous en remettrai d'autres si vous les aimez!!!
je vais essayer régulièrement de compléter ce sujet sur la guadeloupe! parce que là c'est loin d'être complet!!!

bises à tous
tinky king

photos : http://ti.racoon.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://happytchatche.1fr1.net
 
la Guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
happy tchatche :: c'est ici qu'on cause!! :: tourisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser