happy tchatche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
happy tchatche

un forum sympa pour discuter de tout!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinky
Admin
Admin
tinky


Nombre de messages : 412
Localisation : ici et là... en tout cas maintenant
Date d'inscription : 21/11/2005

le stress Empty
MessageSujet: le stress   le stress EmptyJeu 5 Jan - 19:56

salut à tous!!
je viens de finir mes examens et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer à quel point certains peuvent être stressés par les exams!!

quels sont les moyens que vous utilisez pour diminuer votre stress que ça soit en période d'exam ou dans une situation particulière??

bises à tous
tinky king
Revenir en haut Aller en bas
https://happytchatche.1fr1.net
trompette
tchatcheur habitué
tchatcheur habitué
trompette


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2005

le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress EmptyLun 27 Mar - 19:50

Coucou tout le monde sunny

Ton sujet a été posté y'a lontemps, mais je vais quand meme y repondre!!

Le truc c de prendre la vie toujours du bon coté et etre tjs de bonne et essayer de toujours paraitre de bonne humeur, au bout d'un moment on le devient vraiment!! : il y aura toujours une lecon a tirer de ces erreurs et de ses succes!!
Tu as des exams, tu y a travaillé comme il faut avant, tu t'en ait toujours sorti(e) alors pourquoi strésser cette fois ci!!
Le truc a ne surtout pas faire, c des que tu est sorti de la salle d'exam, c'est d'aller verifier les réponses ou aller te comparer avec les autres!!
Une prof m'a dit un jour : "si tu as un probleme, pense à ceci:"est ce que tu t'en souviendra encore dans 2 mois?" Si la reponse est non, pourquoi strésser?
Sinon il fut respirer le plus doucement possible, fermer les yeux rien que 5 mn en se vidant la tete, en ne penssant a rien!! Ca je peux vous le dire ca calme et ca detend!!

Voila, certain truc sont plus facile a dire qu'a faire, mais tt marche!!


Bisous a tt le monde!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
josy
nouveau tchatcheur
nouveau tchatcheur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress EmptyMer 21 Juin - 21:54

Tout à fait d'accord, c'est une façon prendre la vie je pense... Il faut savoir relativiser... Je ne dis pas que je ne stress jamais mais bon par rapport à d'autres (je suis aussi à la fac) je pense que je me défends bien. Il faut vraiment se demander si ça vaut le coup, louper une épreuve c'est pas la fin du monde, j'en ai raté à la pelle dans ma vie et pourtant j'avance, j'ai jamais redoublé à la fac (pas encore quoi)... Des fois je me demande même si le fait de stresser ça n'empêche pas les performances... A moins que pour certains ce soit un "boosteur"...? Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
happy tchatche :: vie quotidienne :: santé, forme et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser